Paella

Publié le par fabienne


Ingrédients : (pour environ 6/8 personnes)
2 oignons
1 poivron rouge
1 poivron vert
6/8 cuisses de poulet
1 chorizo
Anneaux de calamars
Grosses crevettes roses
Moules
Safran
1 petite boite de petits pois
Riz (j'utilise du riz cuisson 20 min)
Il est aussi possible de rajouter des langoustines

Je prépare ma paëlla au WOK

Faire revenir les cuisses de poulet (séparé le haut de cuisse du pilon) dans de l'huile d'olive
Y ajouter les oignons, poivrons et le chorizo coupé en gros morceaux (si les rondelles de chorizo sont trop fines, elles seront trop sèches)
Un fois bien revenu (prévoir environ 20 min) ajouter les anneaux de calamars (ou blancs de seiche)
Continuer la cuisson pendant encore 20 min
Incorporer le riz, lorsque celui-ci devient translucide, recouvrir d'eau et ajouter le safran
Ajouter les petits pois
Saler et poivrer
Couvrer, et laisser cuire jusqu'à réduction du jus de cuisson
Ajouter les moules et les crevettes avant la fin de cuisson, lorsque les moules sont ouvertes, vous pouvez déguster.

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super recette, je conseil un Saumur champigny comme boisson. ( lol )
Répondre
A
Moi aussi je connais ce plat super bon !!!
Répondre
A
Bienvenue sur la blogosphère ! une recette très chouette !
Répondre
M
oh cette paella est un régal, contente d'avoir la recette !!!!
Répondre